LES SCEPTIQUES DU QUÉBEC

quackwatch

Nouvel engouement pour l'oxygène : Le refroidisseur Millenium

Dr Stephen Barrett

Respirez-vous tout l'oxygène dont vous avez besoin pour rester en bonne santé ? Voici ce qu'en dit une publicité pour le "Millennium Oxygen Cooler":

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, ce n'est probablement pas votre cas. Pourtant, des études révèlent que l'oxygène dans votre circulation sanguine peut améliorer votre capacité à combattre les bactéries infectieuses, les microbes et les virus. Comment ? L'oxygène dans la circulation sanguine agit comme un nettoyant, aidant à débarrasser votre corps des toxines qui s'accumulent à cause de la pollution. Notre refroidisseur d'eau à oxygène, révolutionnaire et de haute technologie, contient de l'eau avec une concentration d'oxygène dissous de 600% plus élevée (par rapport, par exemple, à un ruisseau de montagne) qui peut aider à maintenir votre santé, votre concentration, votre teint et votre bien-être en général. C'est beaucoup mieux que l'eau embouteillée qui permet à l'oxygène de s'évaporer. Et comme notre refroidisseur n'utilise aucun matériau inflammable, il est parfaitement sûr.

L'énoncé qui précède figure dans le catalogue de janvier 2001 d'InteliHealth Healthy Home, le service de vente par correspondance du très respecté site Web InteliHealth. Le produit, qui se vend 1,590$ plus 19,95$ pour les frais de livraison, est un appareil cylindrique d'apparence moderne d'environ cinq pieds (150 cm) de haut et un pied (30.5 cm) de diamètre. Il n'est pas listé dans le catalogue en ligne d'Intelihealth.

Le refroidisseur est fabriqué par Oxygen Technologies, qui affirme que :

D'autres sociétés font des allégations similaires pour des pilules et des liquides qui contiennent soi-disant de l'oxygène "stabilisé" ou "aérobie". Certains vendeurs prétendent que la "carence ou privation d'oxygène" est une cause sous-jacente de maladie et que cela a augmenté parce que la teneur en oxygène de l'atmosphère terrestre a diminué.

Les affirmations ci-dessus sont parmi les plus stupides de tout ce que j'ai vu. Voici les faits :

Dernière mise à jour le 5 juillet 2019.

Source: Quackwatch