LES SCEPTIQUES DU QUÉBEC

quackwatch

La mission de Quackwatch, sa raison d'être...

 

Quackwatch est un réseau international de personnes préoccupées par les fraudes, les mythes, les modes, les erreurs et l'inconduite liés à la santé. Il se concentre principalement sur l'information liée au charlatanisme qui est difficile ou impossible à obtenir ailleurs. Ses activités comprennent :

Le Lehigh Valley Committee Against Health Fraud (Allentown, Pennsylvanie) a été fondé par le Dr Stephen Barrett en 1969 et est devenu une société sans but lucratif en 1970. En 1997, au fur et à mesure que l'Internet se développait, M. Barrett a changé le nom de la société pour celui de Quackwatch, Inc. et a commencé à développer un réseau mondial de bénévoles et de conseillers experts. En 2008, après le déménagement de M. Barrett en Caroline du Nord, Quackwatch, Inc. a été dissoute (et n'est plus une entité juridique). Mais il a poursuivi les activités susmentionnées, et les personnes du monde entier qui partagent ses préoccupations ont continué à fournir des informations et des offres d'aide.

Sites web:
  

Le site web Quackwatch.org a été lancé en déc 1996. Nos autres sites sont, entre autres:


Dr. Barrett entretient ces sites avec l'aide de plusieurs volontaires.

 
Fournisseurs de services (ne concerne que les sites en anglais)


Note: En accord avec les Drs Barrett et Weisnagel, la traduction française du site est désormais hébergée et maintenue par les Sceptiques du Québec (Contact: admin@sceptiques.qc.ca)

 

Dernière mise à jour le 17 août 2019.

Source: Quackwatch